Centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale

Jusqu'à 23 octobre 2018

Oratorio d’Isabelle Aboulker
« 1918, l’Homme qui titubait dans la guerre… »

20h30 – Collégiale – En présence de l’auteur.

Cet oratorio décrit la mise en situation dramatique d’un homme ordinaire confronté au conflit de la Première Guerre mondiale. C’est à la fois un plaidoyer pour la Paix et une véritable mise en garde pour notre propre génération.

Dimanche 11 novembre
L’AMICALE COMBATTANTE ET LA MUNICIPALITE D’IBOS
invitent la population à participer à une commémoration exceptionnelle de la fin de la Première Guerre Mondiale

10h50 : rassemblement sur la place de la mairie

11h00 : à Ibos, comme dans toute la France, les cloches sonneront pendant 11 minutes

11H15 : appel des morts par les enfants des écoles et dépôt de gerbes au monument aux morts.

La Marseillaise sera interprétée par les enfants de l’école élémentaire accompagnés par la chorale des Plantagulhes.
La chorale de l’école élémentaire interprètera également « Une colombe » de Céline Dion

12h : à l’issue de cette cérémonie, une lecture de poèmes par les élèves de Cours Moyen 2 à la salle Pierre Comet, précèdera la visite de l’exposition « Itinéraires de Poilus d’Ibos », installée dans la salle et préparée par les élèves du CM2, sur le thème les soldats iboscéens décédés de 1914 à 1918.

Les membres de l’Amicale des Anciens Combattants remettront à chaque élève du CM2 le livre de Simon Adams, La Première Guerre Mondiale

Un vin d’honneur sera offert par la municipalité.

13h : un repas clôturera cette commémoration exceptionnelle. Il est ouvert aux 120 premiers inscrits.

Consommé aux perles du Japon
Bloc de foie gras
Dos d’eglefin braisé au champagne
Entrecôte grillée – Pommes forestières