Chenilles processionnaires : luttons ensemble !

Jusqu'à 15 novembre 2019

Les chenilles processionnaires du pin se sont installées dans le village. Très urticantes, elles sont dangereuses pour l’homme et les animaux. Il est donc nécessaire d’être vigilants et de lutter contre elles.
Les employés municipaux interviennent en échenillant l’ensemble des arbres situés sur l’espace public mais aussi en installant des éco-pièges autour des troncs, avant la descente des chenilles en procession le long des arbres au printemps.
Des nichoirs à mésanges, prédateurs des chenilles, ont également été installés à proximité.
Pour vous aussi c’est le moment d’agir ! En tant que particulier, vous pouvez agir soit par la
pose d’éco-pièges, soit par la destruction des nids.
Pour signaler un nid sur l’espace public, appelez le secrétariat de la mairie au 05 62 90 61 00