Chargement Évènements

« All Events

  • Cet évènement est passé

Concert Ensemble de trompettes Tromba Camerata

3 juin

|Événement réccurent (Tout voir)
Jusqu'à 25 juin 2017

Event Navigation

proposé par l’Association Demain, la Collégiale

samedi 3 juin 2017 à 20h30

Collégiale d’Ibos

 Adagio – Tomaso ALBINONI
Tango, le temps des Gitans – Goran BREGOVIC
Une petite musique de nuit – Wolfgang Amadeus MOZART
Extraits de l’opéra Nabucco – Giuseppe VERDI
Isn’t She Lovely – Stevie WONDER

Entracte

Aida, Marche Triomphale – Giuseppe VERDI
X1 – Erik MORALES
La Strada – Nino ROTA
Extraits de West Side Story – Leornard BERNSTEIN
Rendez-vous de chasse – Gioachimo ROSSINI

Réservations au 06 16 29 09 19

Tarifs : 12€ / 10€ adhérents Demain La Collégiale / Gratuit enfants de moins de 12 ans

TROMBA CAMERATA
L’ensemble de trompettes Tromba Camerata est la réunion de six amis, musiciens professionnels, ayant à coeur de partager leur passion avec humour et simplicité. Diplômés des meilleurs conservatoires supérieurs européens, ils sont par ailleurs musiciens d’orchestre aguerris et professeurs dans les conservatoires d’île de France où ils organisent également des master-classes. Désireux de s’affranchir des codes associés aux concerts classiques, les membres de l’ensemble créent leurs propres arrangements, collaborent avec des comédiens, des compositeurs… et explorent des instruments aux sonorités inattendues !

MEMBRES
Bastien Debeaufond enseigne la trompette au Conservatoire du centre à Paris. Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et récompensé par un premier prix au Concours Internationaux de Namur en Belgique et un second prix à celui de  Philadelphie aux Etats-Unis, Bastien poursuit sa carrière au sein notamment de l’Orchestre
Lamoureux.
Florent Cardon est diplômé des Conservatoires de Meudon et Paris dans les départements Classique et Jazz. Professeur de trompette des Conservatoires de Vélizy et Viroflay depuis 2008, il mène en parallèle une carrière éclectique avec le Paris Jazz Big Band, The Full Monty, African Salsa Orchestra ou l’Orchestre Pasdeloup.
Simon Douguet, diplômé du Master artistique de la Hochschule für Musik Karlsruhe, enseigne actuellement au Conservatoire de Soissons. Membre durant deux ans de l’Orchestre du Staatstheather Mannheim, il s’est produit récemment avec les Orchestres Philharmoniques de Séoul, Radio France ou encore National de France.
Pierre Favennec, diplômé d’un Master du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, se produit avec de nombreux orchestres tels que L’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre de Paris ou l’Opéra de Toulon. Également titulaire du diplôme d’etat, il vient d’être nommé Professeur au CRD de Bourg la Reine.
Jérémy Lecomte est membre de l’Orchestre Pasdeloup et de l’Orchestre d’Harmonie de la Musique de l’Air, avec lesquels il se produit régulièrement au Théâtre du Châtelet, à la Philharmonie de Paris ou à Gaveau. Tuteur du pupitre de trompette de l’Orchestre philharmonique du Maroc, il est par ailleurs lauréat du Concours International de Trompette de Porcia en Italie.
Raphaël Le Mauve est comédien et auteur. Lauréat du prix Grand prix du Théâtre de l’ACT pour sa pièce 23 impasse du Paradis, ses collaborations l’ont récemment mené au Maroc, Espagne, Belgique et Brésil. Parmi ses derniers spectacles on pourra citer Le Dernier Allemand du Caucase ou encore Le Testament Secret de Pepito Mac Strumbble.

Détails

Date :
3 juin
Catégorie d’Évènement: