Concours de poésie pour le Printemps des Poètes jusqu’au 31 janvier 2018

31 janvier 2018

Jusqu'à 22 novembre 2017

A l’occasion de la 20ème édition du Printemps des Poètes (manifestation nationale du 3 au 19 mars 2018. Du 5 au 9 mars à Ibos), la municipalité et la Compagnie des Improsteurs organisent un concours de poésie et invitent toutes les générations à prendre leur plume pour écrire un poème sous toutes ses formes (poème, slam, chanson, en vers, en prose…).

Concours ouvert à toutes et tous, adultes et enfants.

Ecriture d’un poème sur le thème national «L’ardeur»

Ecriture collective ou individuelle

Présentation dactylographiée sur une feuille format A4(21×29.7)

Nom, prénom, adresse, téléphone et date de naissance des participants au verso en bas à droite

Les poèmes seront déposés à la mairie  jusqu’au 31 janvier 2018.

Un jury sélectionnera 3 poèmes par catégorie (très jeunes, jeunes, un peu jeunes, un peu moins jeunes, moins jeunes, pas trop jeunes…)

Le 9 mars, à la salle Pierre Comet, lors de la soirée de clôture du « Printemps des Poètes d’Ibos », les poèmes sélectionnés seront lus et théâtralisés sur scène par la compagnie des Improsteurs.

La compagnie des Improsteurs proposera des BIP (brigade d’intervention poétique) dans la ville (bibliothèque, école, centre de loisirs, associations…) durant la semaine. Un programme détaillé des manifestations qui auront lieu du 5 au 9 mars sera communiqué ultérieurement.

Vous pouvez contacter le 06.82.17.39.52 ou le 05 62 90 61 00

31 janvier 2018