Le dispositif Coup de pouce vélo est prolongé jusqu’au 31 mars 2021.
Il comprend un volet supplémentaire pour les particuliers.
Une prime exceptionnelle d’un montant maximum de 50€ est mise en place pour financer les réparations nécessaires à la remise en état des vélos.
Réparation
Offre une prise en charge jusqu’à 50€ pour la remise en état d’un vélo au sein du réseau des réparateurs référencés sur cette plateforme.
Attention à bien vous renseigner sur les conditions d’application de la prime et à valider au préalable les réparations proposées par l’atelier.
Remise en selle
Offre la prise en charge d’une séance d’un accompagnement à l’usage du vélo (prise en main, circulation en ville, itinéraire adapté, etc.) au sein du réseau des vélo-écoles référencées sur cette plateforme.
Quelles sont les réparations éligibles ?
La réduction s’applique tant pour le remplacement des pièces que pour le coût de la main d’œuvre. Toutes les opérations de réparation de mise en sécurité sont éligibles: changement de pneus, remise en état de freins, changement du câble de dérailleur…
Les « améliorations » qui ne sont pas nécessaires pour rouler ne sont pas éligibles (accessoires, customisation, confort…).
Comment bénéficier de cette aide ?
L’ensemble des procédures ainsi que la liste des réparateurs adhérents sont disponibles sur le site https://www.coupdepoucevelo.fr/.