Covid 19 – Déconfinement : fonctionnement mairie – nouvelles consignes

11 mai - 31 mai

Jusqu'à 7 juin 2020

A partir du 11 mai, la mairie rouvre au public.

Afin de procéder à la désinfection des bâtiments conformément au protocole sanitaire, les horaires sont provisoirement modifiés.
Ouverture du standard téléphonique (05 62 90 61 00) et de l’accueil :
de 9h00 à 12h00 et de  13h30  à 17h00

Conditions d’accueil en Mairie
– deux personnes maximum seront admises simultanément à l’accueil de la Mairie (dans le respect de la distanciation sociale)
– une signalétique sera spécialement conçue pour matérialiser les déplacements sur le site.
– le public sera invité à porter un masque et à se désinfecter les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition dans le sas d’entrée de la Mairie
– afin d’éviter les regroupements de personnes, il est recommandé de limiter les visites en Mairie, en vous informant notamment par téléphone ou sur le site internet de la Ville.

Equipements et espaces communaux
. Annulation de toutes les manifestations, rencontres sportives, entraînements, jusqu’à nouvel ordre.
. Maintien de  la fermeture des salles municipales jusqu’à nouvel ordre.
. Maintien de la fermeture des équipements intérieurs et extérieurs jusqu’à nouvel ordre.
. Cérémonies : pas de célébrations jusqu’à nouvel ordre
. Réouverture des courts de tennis extérieurs à compter du 11 mai
. Accès au bois du Commandeur autorisé dès le lundi 11 mai

Ecole, restaurant scolaire, centre de loisirs
Ecole : ouverture de classes pour les CP, les CM2 et les enfants des personnels prioritaires dès le jeudi 14 mai. Enseignement à distance pour les élèves non présents à l’école.
Nouveau point après le 25 mai.
Restaurant scolaire : fermé jusqu’à nouvel ordre. Possibilité pour les enfants de prendre sur place dans les classes un panier-repas fourni par les parents.
Centre de loisirs : fermé au moins jusqu’au 25 mai.

Collecte des déchets par le Symat
• Le Symat informe qu’une partie des déchèteries du SYMAT ont rouvert dès le 4 mai pour les déchets verts.
Communiqué de presse Symat réouverture déchèteries mai 2020

• Le service de collecte  fonctionne dans les conditions normales de passage.
• Vous pouvez joindre le Symat par contact mail à : contact@symat.fr

Mise en place du nouveau conseil municipal
Le mandat des élus 2014-2020 est prorogé.
Le comité scientifique doit se prononcer avant le 23 mai prochain, pour savoir si les conditions sanitaires sont réunies pour l’installation des nouveaux conseils municipaux en juin prochain.

Début :
Fin :