Chargement Évènements

« All Events

  • Cet évènement est passé

Fabriquer un masque buccal

1 juillet

|Événement réccurent (Tout voir)
Jusqu'à 8 juillet 2020

Event Navigation

Les deux modèles proposés ci-dessous ne doivent pas être utilisés pour approcher ou soigner une personne infectée. Ils sont utilisés pour se protéger mais aussi éviter d’infecter les autres !

Un masque barrière est destiné à l’usage par des personnes saines ne présentant pas de symptôme clinique d’infection virale et n’étant pas en contact avec des personnes présentant de tels symptômes.
Son port limité à une demi-journée permet de constituer une barrière de protection contre une éventuelle pénétration virale dans la zone bouche et nez de son utilisateur ou d’une personne se trouvant à proximité. Il a pour vocation de protéger cette zone contre tout contact avec les mains.
L’utilisation du masque barrière est envisagée par exemple pour une personne quittant son domicile pour se rendre sur le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés. Ce dispositif peut contribuer à la protection de l’ensemble d’un groupe portant ce masque barrière.
Seule la protection limitée contre le risque visé est revendiquée.

Suivez attentivement toutes les étapes lors de la fabrication du masque buccal, y compris les directives d’hygiène.

Le port de ces masques ne dispense pas de respecter les gestes barrières.

Patrons MasquesBarrieres certifiés par l’AFNOR

Patrons Masques Barrières recommandés par le SPF  Santé publique de Belgique

 

Détails

Date :
1 juillet
Catégorie d’Évènement: