Le Tour de France passe à Ibos – Animations et pique-nique géant

14 juillet 2015 à 10h00 - 13h30

Passage du Tour de France à Ibos

Mardi 14 juillet 2015

La 10ème étape, 167km entre Tarbes et la Pierre Saint-Martin, de ce 102ème Tour de France passe à Ibos.

Le départ sera donné à 12h35 de Tarbes, les coureurs arriveront à Ibos en passant par Bordères. Ils déboucheront sur la RD817 (route de Pau), depuis la route d’Oursbelille, au niveau des Ets Jaffrezic, en direction de la côte de Ger.

La caravane publicitaire passera environ une à deux heures avant.

Pour en savoir plus, cliquez sur 10ème étape : Tarbes – La Pierre Saint-Martin

Attention la circulation sur la RD817 (route de Pau), depuis le rond-point au croisement du chemin d’Ours, de la route d’Oursbelille et de la RD817, en direction de Ger, sera fermée  A TOUS LES VEHICULES (y compris les riverains) SAUF LES SECOURS, le mardi 14 juillet 2015, de 9h30 à 13h30.

Ibos sera , en partenariat avec la MAIF, l’une des 50 villes Témoins de Sécurité du Tour 2015.

Une animation sera proposée à l’entrée du Bois du Commandeur, face à la rue de l’Industrie. Des buvettes seront installées sur place. La MAIF et la Gendarmerie Nationale distribueront des chasubles « Témoins de sécurité » aux enfants présents.

Un pique-nique géant est proposé par la municipalité, en partenariat avec le Comité Ibos Animations. Chacun apporte son pique-nique. Des tables et des chaises seront installées à l’entrée du Bois du Commandeur, sur les espaces verts.

L’opération « Témoins de sécurité Tour de France 2015 » est organisée en partenariat avec l’association prévention MAIF, la gendarmerie nationale et l’Association des Maires de France.

Cette opération sera une occasion de mettre le village à l’honneur.  Avant le passage du tour, des panonceaux portant des consignes de sécurité tels que : « petits et grands, piétons sur le Tour, tous prudents » sur une face et sur l’autre face ce qu’il est prudent de ne pas faire seront distribués aux spectateurs. Pour que cette fête ne soit pas gâchée, respectons les règles de sécurité. »

Chaque année, cette course cycliste rassemble 15 millions de spectateurs au bord des routes. Afin d’éviter un drame et parce que certains spectateurs ignorent ou méconnaissent les règles de sécurité, la Gendarmerie nationale, l’association Prévention MAIF et l’Association des Maires de France déclinent l’opération « Permis Piéton » en lançant l’opération « Témoins de sécurité ». 50 villes sont partenaires sur l’ensemble du Tour 2015.

Ce dispositif a pour objectif de rappeler au public les règles essentielles de prudence. Il permet aux spectateurs du Tour de former une chaîne de protection derrière laquelle les enfants peuvent se placer en toute sécurité.

14 juillet 2015
Heure :