Lutte contre le moustique tigre à Ibos et ailleurs

Jusqu'à 15 septembre 2019

Le moustique tigre est implanté en France, depuis 2004. Son implantation s’est propagée à l’Occitanie depuis 2017 où il est présent dans 10 départements.

Le moustique tigre est vecteur de plusieurs maladies. Il est donc nécessaire de lutter contre sa prolifération. Cette lutte est l’affaire de tous. Adoptons des gestes simples : privons-le d’eau ! Cliquez ICI pour tout savoir sur la lutte contre le moustique tigre !

Le département, qui effectue une surveillance règlementaire de la colonisation du moustique tigre depuis 2018, a installé sur la commune d’Ibos 2 pièges pondoirs relevés chaque mois par un prestataire.

Chaque personne peut effectuer un signalement de moustique tigre via le site : www.signalement-moustique.fr