Passage du Tour de France au coeur d’Ibos

Passage du Tour de France à Ibos

2019 : centenaire du Maillot jaune

Samedi 20 juillet 2019

La 14e étape, 117km entre Tarbes et Barèges-Tourmalet, de ce 106e Tour de France passe à Ibos, au cœur du village

Animations place de la mairie
. Ecran géant installé devant la mairie pour suivre toute l’étape.
. Repas organisé par le comité des fêtes, les associations (Isl Rando, Rugby…), la municipalité et  animé par l’orchestre Michel Lagalaye
Réservation conseillée. A la mairie.
. Buvettes
. Jeux pour les enfants

Repas
La municipalité, le comité des fêtes, ISL Rando, JSI Rugby, vous invitent à participer nombreux au repas avec animation musicale qui aura lieu sur la place de la mairie.

Entrée / Grillades / Frites / Dessert : 8€

L’animation musicale sera assurée par Michel Lagalaye et ses musiciens.

Inscriptions à la mairie (8-12h / 13h15-18h) : 05 62 90 61 00

Parcours et horaires
La caravane publicitaire passera environ vers 11h30.

13h20 Prise antenne France TV
13h30 Départ place Marcadieu à Tarbes
Tarbes : rue François Mousis / rue Régiment Bigorre / Promenade Pradeau
Ibos : Vieux Chemin / 8 Mai / Place Mairie / rue Pyrénées
Départ réel pont de l’autoroute
Azereix
Ossun
Pontacq
Arrivée : Tourmalet : côté Barèges, juste avant haut du col

Pour en savoir plus (tracé, horaires etc.), cliquez sur la 14e étape, 117km entre Tarbes et Barèges-Tourmalet

Circulation et stationnement
Attention : à Ibos, sur le trajet des coureurs, le stationnement et la circulation seront strictement interdits pour TOUS LES VEHICULES (y compris les riverains) SAUF LES SECOURS, le samedi 20 juillet 2019, de 7h30 à 14h00.
La police informe que, dès 7h30,  tout véhicule présent sera dégagé par le service de fourrière.

Itinéraire coureurs dans Ibos : Chemin Vieux, rue du 8 mai, place de Verdun, rue des Pyrénées direction Azereix.

Les riverains sont invités à prendre leurs dispositions car ils ne pourront quitter leur domicile qu’à pied. En cas d’urgence, ils devront téléphoner au 17. Les forces de police prendront les mesures nécessaires.

Les accès à la commune seront coupés de 7h30 à 14h00, au niveau des rues de Maye Lanne, Bois du Commandeur, Baraque, Traversole, Herran, Traverse.

Pour votre sécurité
En attendant le passage des coureurs, pour votre sécurité et la leur, faites attention aux véhicules organisateurs. Des voitures peuvent précéder ou suivre la caravane publicitaire, roulant souvent à vive allure.
Surveillez vos enfants et évitez les jeux de balles et de ballons face à une route apparemment déserte.

Lors du passage de la caravane et des coureurs, restez derrière les barrières de sécurité, surveillez les enfants, tenez les constamment par la main.
Respectez les consignes données par les forces de l’ordre et les signaleurs.
Ne courez pas à côté des coureurs et n’allez pas au devant d’eux, même pour les encourager.
Tenez les animaux domestiques en laisse.