Report de l’installation de la benne à déchets verts

Jusqu'à 6 avril 2020

En raison de la crise sanitaire due au coronavirus et les contraintes de confinement imposées pour essayer de contenir l’épidémie, la benne à déchets verts ne sera pas installée aux ateliers municipaux et ce, jusqu’à la levée du confinement.

La municipalité demande donc à chacun de stocker ses déchets verts et autres déchets ne faisant pas partie de la collecte ordures ménagères et tri, à son domicile, en attendant la réouverture des déchetteries du SYMAT, et fait appel au civisme de chacun pour ne pas augmenter les dépôts sauvages, déjà trop nombreux sur la commune et dont le coût important est supporté par la collectivité.

Les déchets verts de l’or pour le jardin: La tonte de gazon fera un très bon paillage au potager et dans les massifs ornementaux limitant, l’évaporation de l’eau et ainsi les arrosages, et le désherbage. Les petits branchages, broyés à la tondeuse, pourront servir au paillage mais aussi être un bon apport pour obtenir un compost de qualité. Tous ces conseils vous pouvez les retrouver dans le guide du SYMAT “jardiner malin” http://www.symat.fr/Fichiers/documents/59b249f91bba0_le-petit-guide-du-jardinier-malin.pdf

Pour rappel, il est interdit de brûler les déchets verts à l’air libre. En cas de non respect une contravention de 450€ peut-être appliquée.