L’aire de jeux du quartier Lapassade

En 2009, la municipalité a mis en place une aire de jeux pour les enfants de 2 à 10 ans, dans le quartier Lapassade, près des courts de tennis. Devant le succès remporté par cette installation, il a été décidé d’étendre cet espace en y ajoutant des structures pour les plus grands : une araignée (pyramide filet à escalader), un pont de métal pour se suspendre ou grimper. Pour que cette aire de jeux soit un lieu d’échanges pour les grands et les petits, la commune a fait le choix d’installer une table de ping-pong d’extérieur en plus de l’aire de jeux.
L’entreprise qui a été retenue pour cette réalisation conçoit et fabrique ses produits en France. Afin de réduire les coûts de ce projet, les ateliers municipaux ont préparé le sol : la surface a été décaissée sur 40 cm, une dalle bétonnée a été coulée et des graviers ont été rapportés. Le coût de cette opération est de 28.000€.
Lors de l’inauguration de l’aire, la municipalité avait convié tous les enfants d’Ibos après le dernier jour de classe, avec au programme des jeux et un bon goûter… comme un avant-goût des vacances !